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Cas client

Communication digitale pour le groupe La Maison du Savon de Marseille​

  • 40 boutiques en France + de 200 points de ventes en France, en Europe, Afrique du Sud et en Asie

  • E-Shop : 400 000 visiteurs uniques / an​

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Objectifs

  • Refondre l’identité visuelle sur les réseaux sociaux, la newsletter et le blog

  • Créer une ligne éditoriale claire et uniforme sur le groupe

  • Accroitre la visibilité et la création de trafic de l’e-shop​

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Résultats obtenus* 

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Stratégie

 

Accroitre la visibilité et la création de trafic de l’e-shop​

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  • Social Media : Présence sur plusieurs plateformes sociales pour capter les utilisateurs et les attirer ensuite vers le site Internet

  • Articles de blog SEO & Newsletter : Rédaction optimisée pour découverte organique, renvoi vers les fiches produits du e-shop

  • Social Ads : Booster les posts stratégiques

  • Marketing d’influence : Envoi de produits à des micro-influenceurs ciblés pour promotion avec liens trackés vers le e-shop

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Contenu Engageant : Attirer, Convaincre, Fidéliser

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  • Storytelling & Branding : Mettre en avant les valeurs de la marque, l’histoire des produits et leur impact écologique pour séduire les acheteurs  engagés.

  • Organisation de Shooting : organisation de shooting photo et tutos vidéos dans un mas provençal pour renforcer le story telling et branding

  • Programme égérie : Collaboration avec une micro-influenceuse pour incarner la marque et ses valeurs, modèle sur les shootings photos et tuto vidéo

  • UGC : Réutilisation des contenus créés par les influenceurs et par la communauté, rassure, fidélise et augmente la conversion.

  • Modération & Community management : Proximité avec la communauté en créant du contenu engageant et des discussions autour de la marque.

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Événements & Opportunités Commerciales

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  • Campagnes saisonnières : Des offres et storytelling adaptés à ces moments-clés boostent les ventes.

  • Collaborations : Travailler avec des marques aux communautés similaires, pour proposer placements de produits croisés

  • Gamification & Challenges : Organisation de jeux concours, des quizz, pour engager, récompenser la communauté et booster a visibilité.

© 2021 par PACOM

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