Cas client
Communication digitale pour le groupe La Maison du Savon de Marseille​
-
40 boutiques en France + de 200 points de ventes en France, en Europe, Afrique du Sud et en Asie
-
E-Shop : 400 000 visiteurs uniques / an​

Objectifs
-
Refondre l’identité visuelle sur les réseaux sociaux, la newsletter et le blog
-
Créer une ligne éditoriale claire et uniforme sur le groupe
-
Accroitre la visibilité et la création de trafic de l’e-shop​
​​
​
Résultats obtenus*

Stratégie
Accroitre la visibilité et la création de trafic de l’e-shop​
​
-
Social Media : Présence sur plusieurs plateformes sociales pour capter les utilisateurs et les attirer ensuite vers le site Internet
-
Articles de blog SEO & Newsletter : Rédaction optimisée pour découverte organique, renvoi vers les fiches produits du e-shop
-
Social Ads : Booster les posts stratégiques
-
Marketing d’influence : Envoi de produits à des micro-influenceurs ciblés pour promotion avec liens trackés vers le e-shop
​
Contenu Engageant : Attirer, Convaincre, Fidéliser
​
-
Storytelling & Branding : Mettre en avant les valeurs de la marque, l’histoire des produits et leur impact écologique pour séduire les acheteurs engagés.
-
Organisation de Shooting : organisation de shooting photo et tutos vidéos dans un mas provençal pour renforcer le story telling et branding
-
Programme égérie : Collaboration avec une micro-influenceuse pour incarner la marque et ses valeurs, modèle sur les shootings photos et tuto vidéo
-
UGC : Réutilisation des contenus créés par les influenceurs et par la communauté, rassure, fidélise et augmente la conversion.
-
Modération & Community management : Proximité avec la communauté en créant du contenu engageant et des discussions autour de la marque.
​
Événements & Opportunités Commerciales
​
-
Campagnes saisonnières : Des offres et storytelling adaptés à ces moments-clés boostent les ventes.
-
Collaborations : Travailler avec des marques aux communautés similaires, pour proposer placements de produits croisés
-
Gamification & Challenges : Organisation de jeux concours, des quizz, pour engager, récompenser la communauté et booster a visibilité.

